Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie

Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie

0 10 0

Ce circuit de 15 jours vous permet de découvrir les fabuleux paysages qui font tout le charme de l'Argentine !

Ici, l'eau guide vos pas et vous mène des légendaires chutes d'Iguazu aux côtes sauvages de la Terre de Feu battues par les vents, en passant par la région des lacs et les glaciers géants de Patagonie. Après cette plongée en pleine nature, retour à Buenos Aires où les façades colorées des maisons vous paraîtront encore plus éclatantes !

Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie
Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie
Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie
Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie
Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie
Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie
Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie
Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie
Au fil de l'eau, d'Iguazu à la Patagonie

Destinations

Budget

Tarif
A partir de 2250 € par personne

Durée

Durée
15 jours

Informations

Comprend
  • Activités & Excursions
  • Guide local
  • Hébergement
  • Transferts Aéroport
Ne comprend pas
  • Activités optionnelles
  • Assurance Voyage
  • Dépenses personnelles
  • Vols internationaux
Programme

Jour 1

Arrivée à Buenos Aires Vous êtes accueillis à l’aéroport international de Buenos Aires (Ezeiza) où un transfert jusqu’à l’hôtel est prévu. Le reste de la journée est libre pour une première immersion dans la capitale argentine.

Jour 2

Les chutes d'Iguazú coté brésilien Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel pour l'aéroport domestique de Buenos Aires où vous embarquez sur un vol à destination de Puerto Iguazú. Vous êtes accueillis à l'aéroport d'Iguazú où un transfert vers votre hôtel vous attend. Pendant l’après-midi, vous visitez les chutes du côté brésilien pour profiter de magnifiques vues panoramiques. Vous pouvez même vous approcher d’une énorme cascade et sentir la puissance de l’eau. Tout au long du circuit, vous êtes accompagnés par des coatis, de jolis papillons, et quelques geckos.

Jour 3

Découverte des chutes côté argentin Départ matinal après le petit-déjeuner pour le parc national d'Iguazú du côté argentin. De ce côté, vous vous trouvez au plus proche des chutes et pouvez percevoir la sensation de puissance qu'elles dégagent. La vue sur la Gorge du Diable, d’une profondeur de 80 mètres, constitue sans aucun doute le point culminant de cette journée.

Jour 4

Envol vers la région des lacs Vous regagnez l'aéroport d'Iguazú pour prendre un vol en direction de San Carlos de Bariloche, surnommée la "Suisse d'Amérique du Sud". Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport de Bariloche et un transfert vers votre hôtel est prévu. Après-midi libre.

Jour 5

Le lac Nahuel Huapi et la forêt d'Arrayanes Durant la matinée, vous visitez le "Circuito Chico" qui parcourt les 65 kilomètres de rives du lac Nahuel Huapi avec les Andes en toile de fond. L'après-midi, vous naviguez en catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes. Petite randonnée dans l’ex-pépinière de conifères, puis direction la fameuse forêt d’Arrayanes, seul endroit où poussent encore l'arrayan, arbre typique de la région des lacs.

Jour 6

Sur la route des 7 lacs Après le petit-déjeuner, vous suivez le circuit des 7 lacs par la célèbre route 40 en direction de San Martin de los Andes en passant par Villa La Angostura. La route traverse de nombreuses forêts et lacs de la région... Somptueuse déclinaison de verts et de bleus tout au long de cet itinéraire.

Jour 7

Envol vers Calafate Transfert à l'aéroport de Bariloche en véhicule privé pour aller prendre un vol en direction d'El Calafate. Accueil à l’aéroport d'El Calafate et transfert à votre hôtel. Journée libre.

Jour 8

Le glacier Perito Moreno Durant cette journée entièrement dédiée à la visite du glacier Perito Moreno, vous profitez d'un paysage exceptionnel. Différentes passerelles vous offrent une vue panoramique sur le glacier. Dans la journée, vous partez en bateau pour découvrir la face Sud du glacier de plus près. Cette dernière peut atteindre les 70 mètres de haut (service guidé hispanophone - anglophone).

Jour 9

A la découverte des glaciers de la région Vous vous rendez à Punta Bandera pour partir en bateau à la rencontre des glaciers et icebergs. Après 2h de navigation, vous commencez à profiter du défilé des icebergs qui se détachent du glacier Upsala, troisième plus grand glacier d'Amérique du Sud. Ensuite, vous vous dirigez vers le glacier Spegazzini où vous serez sans doute impressionnés par la hauteur de ses parois pouvant atteindre les 130 mètres.

Jour 10

En route vers le bout du monde Transfert en véhicule privé vers l'aéroport d'El Calafate our votre vol à destination d'Ushuaïa. Accueil à l'aéroport d'Ushuaïa et transfert vers votre hôtel. Journée libre.

Jour 11

Le parc national de la Terre de Feu En visitant le parc national de la Terre de Feu, vous expérimentez cette sensation de fin du monde que nous offre la nature de cette région que vous explorez ce jour à pied et en canoë. De cette manière, vous êtes en contact direct avec la nature environnante de ce lieu unique au monde.

Jour 12

Croisière sur le canal de Beagle Vous naviguez sur le magnifique canal de Beagle en profitant des merveilleux paysages qu'offre la cordillère des Andes, au plus près de la faune marine locale. Vous approchez l'île aux oiseaux et l’île des otaries. Le point final de la navigation est l'arrivée au célèbre phare "Les Eclaireurs". Retour à Ushuaïa et reste de la journée libre. Option possible : journée complète à bord avec descente sur les îles.

Jour 13

Retour à Buenos Aires Vous quittez votre hôtel et rejoignez l'aéroport d'Ushuaïa avec un transfert privé. Vol en direction de Buenos Aires où un transfert est prévu pour vous conduire à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 14

Balade et tango Vous partez à la découverte des quartiers de Buenos Aires à pied, en bus ou encore en métro avec un guide spécialisé. Celui-ci vous emmène dans les plus jolis endroits de la capitale : le centre, le quartier historique de San Telmo, les rues colorées de La Boca puis Recoleta, où se termine notre tour. En soirée, profitez d'un repas gastronomique typiquement argentin et de vins nationaux tout en contemplant un inoubliable spectacle de tango.