Kerala

Kerala, des Backwaters aux plantations de thé

0 4 0

Un concentré de Sud pour les passionnés de nature ! Ce circuit de 10 jours vous entraîne à la découverte du Kerala, état verdoyant qui offre une étonnante diversité de paysages et d'écosystèmes.

Vous irez des plantations de thé de Munnar à la côte de Malabar, en passant par le parc national de Periyar et les lagunes des Backwaters. Détendez-vous au cœur de cette nature généreuse, en profitant des plages, des bienfaits de l'Ayurveda et de votre croisière en houseboat.

Kerala
Kerala
Kerala

Destinations

Continent
Pays

Budget

Tarif
A partir de 610 € par personne

Durée

Durée
10 jours

Informations

Comprend
  • Hébergement
  • Petits déjeuners
Ne comprend pas
  • Dépenses personnelles
  • Frais de visa
  • Pourboires
  • Vols internationaux
Programme

Jour 1

Bienvenue à Cochin L’organisation de ce premier jour peut varier en fonction de votre heure d’arrivée. Vous êtes accueillis à votre arrivée à l’aéroport et partez à la découverte du petit port de Cochin, connu pour ses filets de pêche chinois. Visite de la basilique Santa-Cruz et de la synagogue de Paradeshi, considérée comme la plus belle d’Inde. Possibilité de visiter la réserve d’oiseaux exotiques de Mangalavanam (en option).

Jour 2

Visite de Cochin et spectacle Kathakali Vous poursuivez votre découverte des monuments de la ville. Dans la soirée, vous allez au théâtre pour voir un spectacle de danse-théâtre Kathakali, célèbre pour ses costumes locaux.

Jour 3

Munnar, perle naturelle du Kérala Munnar est une sublime petite station de montagne représentant, à elle seule, la beauté naturelle du Kérala. La route pour s'y rendre est un régal pour les yeux, avec les plus beaux paysages de plantations de thé du sous-continent indien, des cascades, des lacs, des pics rocheux et des forêts d’eucalyptus. Visite du centre-ville puis direction vers les plantations de thé et de café pour une balade à pied à la découverte des secrets de fabrication et de récolte.

Jour 4

Le marché aux épices de Munnar Profitez de cette journée de détente à Munnar pour flâner sur le marché aux épices ou pour faire une excursion vers Mattupati et les plantations de thé Devikulam (en option).

Jour 5

Le parc national de Periyar Départ dans la matinée pour Periyar, havre de paix, idéal pour se relaxer au sein des paysages parfumés et sublimes, offerts par les collines couvertes de plantations de poivre et de cardamome. Vous visitez la ville avant d’embarquer pour une croisière à travers le parc national (Periyar Wildlife Sanctuary), l’un des plus beaux du pays où il est possible d’apercevoir des tigres et des éléphants (possibilité d’excursions ou de randonnées dans le parc sur demande).

Jour 6

La réserve d'oiseaux de ​Kumarakom Départ dans la matinée en direction de Kumarakom, une réserve d’oiseaux qui se trouve sur une péninsule avançant sur le superbe lac Vembanad qui offre un spectacle saisissant, véritable labyrinthe de canaux et petits lagons. Vous profitez d'une journée de détente à Kumarakom où vous pouvez suivre des thérapies ayurvédiques (à voir avec votre hôtel sur place).

Jour 7

Houseboat sur les backwaters Vous rejoignez le port d'embarquement des backwaters où vous vous installez à bord de votre houseboat. Les backwaters du Kérala sont des lagunes reliées par des canaux communiquant avec la mer. Elles représentent 450 km de voies navigables. On y rencontre une étonnante biodiversité, de nombreuses plantes et animaux endémiques. Ne manquez le spectacle du coucher du soleil sur les canaux et les rizières.

Jour 8

Direction Mararikulam Après le petit-déjeuner et le débarquement, vous partez pour Marari, petit village de pêcheurs de la côte de Malabar. La vie quotidienne dans ce village typique a peu changé depuis des années. L’économie du village est toujours une économie agricole et saisonnière. Les gens sont très timides mais toujours chaleureux. Une visite de ce village permet de voir des professions qui ont disparues dans le monde occidental. Détente, baignade et rencontre avec les nombreux pêcheurs et leurs frêles embarcations.

Jour 9

Détente et bien-être à ​Marari Journée libre pour découvrir le village, vous détendre et/ou profiter de soins ayurvédiques à l’hôtel.

Jour 10

Retour à Cochin Transfert à l’aéroport international de Cochin en fonction de votre horaire de vol. Bon voyage de retour !