Pagode2

L'essentiel du Sri Lanka 14 jours pour moins de 900€ / personne

0 16 0

Voici un exemple de circuit en demi-pension (petits déjeuner, dîners et 2 déjeuners) sur une base de 4 personnes (2 adultes + 2 enfants) dormant dans une chambre familiale dans des hôtels confortables pendant 14 jours / 13 nuits.

Ce circuit vous fera visiter l'essentiel du Sri Lanka. Bien sur tout est modifiable selon vos envies. Nous proposons essentiellement des circuits "à la carte", créés en fonction de vos envies et de votre budget.

train
Thé
Sigiriya
Polonnaruwa
plage
pecheurs
moine
Pagode
Les demoiselles de Sigiriya
Leopard
elephant-2272704_1920
baleine
Dambulla
plage2

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 875 € par personne

Durée

Durée
14 jours

Réservations

Infos & Réservations

Informations

Comprend
  • Activités & Excursions
  • Assistance
  • Contact francophone
  • Droits d'entrée visites
Ne comprend pas
  • Assurance Voyage
  • Boissons pendant les repas
  • Dépenses personnelles
  • Frais de visa
  • Pourboires
  • Vols internationaux
Programme

Jour 1: Bienvenue au Sri Lanka

Reception à l’aéroport par un membre de l’équipe d’Olalalanka, puis installation à l’hôtel à Negombo, la petite Rome. Après-midi « relax » pour se remettre du voyage et du décalage horaire, et pourquoi pas un massage Ayurvédique et un petit cocktail sur la plage pour voir le merveilleux coucher de soleil sur l’océan Indien.

Jour 2: Negombo

Après un bon petit déjeuner, visite et shopping en Tuk Tuk de Negombo, ses églises, ses temples, son marché aux poissons… L’après-midi, promenade en bateau sur le canal Hamilton pour découvrir de nombreux animaux, coucher de soleil sur la lagune où vous pourrez apercevoir les pêcheurs de crevettes installer leurs filets.

Jour 3: Anuradhapura

Départ pour Anuradhapura, (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) ancienne capitale du Sri Lanka du 4ème siècle avant JC jusqu’au 10ème siècle. Accompagnés d’une multitude de singes, vous visiterez de nombreux temples, sanctuaires, ainsi que le « Sri Maha Bodhi », le figuier de Bouddha, dont la bouture fut apportée au IIIe siècle av. J.-C. par Sanghamitta, fondatrice d’un ordre bouddhiste féminin.

Jour 4: Sigiriya & Dambulla

Au petit matin, ascension du rocher du lion à Sigiriya (classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco), l’un des sites mythiques de l’histoire du Sri Lanka à 370 m de haut. Après cette magnifique visite, vous grimperez dans une charrette tractée par des buffles, traverserez des rizières, direction un petit village typique pour découvrir la vie et la cuisine locale. Dans l’après-midi, visite du Temple d’Or de Dambulla (classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco) et ses quatre-vingts grottes, cinq sanctuaires et quatre monastères principaux.

Jour 5: Polonnaruwa & Pidurangala

Après l’ascension du rocher de Pidurangala d’où vous aurez une vue splendide sur le rocher du Lion, départ pour Polonnaruwa où vous découvrirez de nombreux monuments et trois grands bouddhas sculptés dans une paroi rocheuse.

Jour 6: Safari & Kandy

A l’aube, une jeep vous attend pour aller observer les éléphants et autres animaux dans un parc naturel. L’après midi, départ pour Kandy. Sur la route vous pourrez visiter un jardin d’épices et de fruits et quelques temples. A Kandy (classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco) vous visiterez l’incontournable Temple de la dent de Bouddha et vous balladerez dans la ville.

Jour 7: Jardin botanique & éléphants

Le matin, visite de quelques temples de Kandy et du magnifique jardin botanique. Dans l’après midi vous vous installerez dans une fondation dédiée aux éléphants et passerez la nuit dans une maison coloniale. Mais vous devrez travailler un peu: promener les éléphants, leur donner à manger, les laver…

Jour 8: Nuwara Eliya

Au petit matin, dernier repas avec les éléphants puis départ pour Nuwara Eliya. C’est un lieu enchanteur au milieu des montagnes qui n’a rien à voir avec le reste du Sri Lanka. D’un seul coup, on se retrouve transporté dans les cottages anglais, les terrains de golf et les jolies demeures coloniales, et on perd immédiatement 10 degrés. On l’appelle « la Petite Angleterre ». Une magnifique route du thé traverse Nuwara Eliya, surnommée « la Cité de la lumière ». La plus connue et la plus fréquentée des stations de villégiature d’altitude du Sri Lanka (1890 mètres). Températures douces (15°C en moyenne), nuits fraîches, pluies fréquentes et manteau de brouillard en été.

Jour 9: Ella en train

Après avoir visité des plantations de thé, vous prendrez le train pour Ella. Un moment inoubliable.

Jour 10: Tangalle

Après vous être assis à l’endroit où Sir Thomas Lipton observait ses plantations de thé chaque matin, en route pour Tangalle pour vous installer dans une cabane sur la plage pour prendre un peu de repos mérité.

Jour 11: Repos

Après une nuit réparatrice, bercé par le ronronnement des vagues, vous profiterez de cette journée de repos sur la plage en sirotant une noix de coco.

Jour 12: Galle

Départ pour Galle. Sur la route vous visiterez quelques temples et vous apercevrez les pêcheurs sur pilotis, n’oubliez pas votre appareil photo! Dans l’après midi, vous visiterez le Fort de Galle

Jour 13: Baleines & Tortues

Au petit matin, embarquement sur un bateau à la recherche des baleines bleues et dans l’après midi une visite de ferme aux tortues de mer. Oh là là !! ... Lanka

Jour 14: Ayubowan

Suivant l’horaire de votre avion, un massage Ayurvédique, un peu de shopping ou de plage puis départ pour l’aéroport avec de magnifiques souvenirs et images plein la tête.