IMG_5580

Laos du Nord au Sud, de Luangprabang à Paksé

0 19 0

Laos du Nord au Sud. L'ESSENTIEL & plaine des Jarres en 10 jours

De Luangprabang à Paksé, frontière avec le Cambodge.

10 jours en bref : Luang Prabang, plaine des Jarres, Vangvieng, Vientiane, grotte de Pak Ou, Chutes de Kuang Si, Paksé, Bolaven, Tad Lo, Tad Lo, Wat Phou, Ile de Khong, Khong, région des 4000 îles, Paksé.

IMG_5611
IMG_5587
IMG_5581
IMG_5607
IMG_5562
IMG_5571
IMG_5559
IMG_5545
IMG_5523
IMG_5542
IMG_5467
IMG_5512
IMG_5450
IMG_5445
IMG_5448
IMG_5444
meteo-cambodge_les_guides_agence_le_voyage_autrement_2

Destinations

Continent
Pays

Budget

Tarif
A partir de 950 € par personne

Durée

Durée
10 jours

Réservations

Infos & Réservations

Informations

Comprend
  • Activités & Excursions
  • Assistance
  • Contact francophone
  • Droits d'entrée visites
Ne comprend pas
  • Activités optionnelles
  • Dépenses personnelles
  • Frais de visa
  • Repas
  • Vols intérieurs
Programme

Luangprabang

Accueil l’aéroport de Luangprabang. Transfert à l’hôtel, nuit à Luang Prabang.

Luangprabang

Excursion dans ancienne capitale du royaume Lanexang. Le temple Wat Visoon et le grand stupa (pastèque) de style Khmer, Wat Mai l’ancien sanctuaire de Prabang et le sommet de Mont Phousi, le point le plus haut de la ville. Wat Xiengthong est le plus beau temple du la ville (style d’art de Luangprabang). Visite à l’ancien royale palace, des collections diverses, des richesses du trône du Laos et de l’ancien Buddha, statue Prabang et Ban Phanom ou Ban Xangkhong, visite du village textile. Déjeuner libre au restaurant local. Nuit à Luang Prabang.

Luangprabang

A 6 heures, départ de l’hôtel pour voir les offrandes des villageois. A 7 heures visite du marché frais locale. A 8 heures retour pour le petit déjeuner. Visite des rafraîchissantes chutes de Kuang situées à 32km de Luang Prabang. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pourrez vous baigner. Nuit à Luang Prabang.

Luang Prabang – Xiengkhuang

Vers 08h00 route à travers les montagnes de Phonsavan. Rencontre avec les tribus montagnardes en cours de route, tels que : Lao Theung, Hmong. Déjeuner à la Sala Phoukhoun. Arrivée à Phonsavan fin d'après-midi. Visite du site principal de la mystérieuse plaine des jarres site 1. Nuit à l'hôtel.

Xiengkhuang – Vangvieng

Journée consacrée à la visite de la plaine des jarres (site 2 et 3). Ensuite continuation en route pour Vangvieng. Ce petit village est situé entre un spectaculaire propagation du karst calcaire et est entourée de rizières luxuriantes. La terrasse de l'hôtel offre de splendides couchers de soleil au milieu de ses magnifiques sites naturels. . Nous découvrons aussi quelques monastères des 16ème et 17ème siècles. Nuit en hôtel dans un cadre très reposant en bordure de la rivière.

Vangvieng-Vientiane

Découverte de la région de Vang Vieng avec de la balade en pirogue sur la rivière Nam Song (environ 01h00), puis route vers Vientiane. Dans l’après-midi, visite de Vientiane. Nous découvrons d’abord le That Luang, monument national le plus important du Laos, symbolisant à la fois la religion Bouddhique et la souveraineté Lao. Visites également du Vat Si Saket, temple datant de 1818, le seul à avoir été épargné par le raid des Siamois en 1828, et du Vat Pha Kaew, ancien Temple Royal transformé en Musée. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Vientiane-Pakse-Champasack

Transfert par notre chauffeur vers l'aéroport de Vientiane de très bonne heure, et vol vers 7 heures du matin à destination de Paksé. Après une rapide visite de la ville, route vers Tadlo et découverte des contreforts du Plateau des Bolovens habités par des populations complètement différentes de celles du Nord, telles que les Alak, Kaleum, Nge, Laven et Suay. Ces populations sont installées sur ce territoire depuis bien plus longtemps que la plupart de celles vivant au Nord, et sont de langues de types môn-khmères et malayo-polynésiennes, tout comme dans les montagnes du Vietnam, de l’autre côté de la Cordillère Annamitique, et dans celles du Nord-est du Cambodge. Certains, comme les Kaleum, sont vraiment de très petite taille, un peu comme des pygmées. La densité de peuplement est plus faible et il n’y a pas de traditions vestimentaires aussi colorées et élaborées qu’au Nord. La majorité de ces ethnies sont animistes, mais les missionnaires catholiques en ont convertis beaucoup depuis le début de l’ère coloniale. Nous partons donc à pied et en véhicule, à la rencontre de plusieurs de ces groupes ethniques. Puis transfert par la route vers Champassak, au bord du Mékong.

De Champassak à l'Ile de Khong

Le matin, nous allons découvrir les ruines de Vat Phu, sanctuaire édifié au pied de la montagne sacrée Phu Pasak, à 8 km au Sud-est de Champassak. Son nom signifie « temple-montagne » et il est sans doute d'origine Cham, avant de devenir le sanctuaire national du Royaume Khmer de Chenla, puis un site sacré de l'Empire d'Angkor consacré au culte Shivaïque du Lingam. Nous allons ensuite découvrir les vestiges du temple Khmer de Um Muang, situées dans la jungle, et dont l'origine semble être plus ancienne que le Vat Phu. Puis nous allons faire une excursion à dos d'éléphants à partir du village de Ban Phapho vers le plateau du Phu Assa, qui semble avoir été un lieu de culte des tribus animistes de la région, à travers une jungle primaire de toute beauté. Continuation ensuite par la route vers l'île de Khong, tout près de la frontière Cambodgienne et des chutes du Mékong. Nous arrivons ainsi à l’île de Khong, qui est une île permanente au charme certain. Nuit à l’hôtel.

Découverte de Si Phan Don et des chutes du Mékong

Si Phan Don signifie « 4 000 îles ». Sur 50 km de long, jusqu'à la frontière Cambodgienne, et sur les 14 km de large que le Mékong atteint dans la région, des milliers d'îles et îlots apparaissent, de plus en plus nombreuses lorsque les eaux du fleuve baissent durant la saison sèche. C'est un véritable « delta intérieur ». Dans les grandes îles permanentes, les villageois, indifférents au temps qui passe, mènent une vie paisible au rythme du fleuve, la « Mère des Eaux », vivant de la culture du riz, de la canne à sucre et des légumes, de la pêche et des noix de coco, et des filatures. Descente en bateau au village Nakasang. Nous découvrons les îles de Don Det et Don Khone reliées par un pont qu'empruntait la voie ferrée française. Don Khon est réputée dans tout le Laos pour ses cultures de noix de coco, de bambou et de Kapok. Nous parcourons aussi les rapides du Mékong jusqu'aux chutes de Phapheng et de Liphi, Option 1 : Nuit à l'hôtel à Paksé si vous devez prendre un vol le lendemain. Option 2 : Nuit à l’hôtel à Kong si vous rejoignez le Cambodge le lendemain.

LAOS - CAMBODGE par la route ou autres destinations

Option 1, prendre un vol à l'aéroport de Paksé (Ubon) : Transfert à l'aéroport de Paksé (Ubon) pour prendre un vol pour Siem Reap ou autre destination. Option 2, rejoindre le Cambodge par voie routière : 8H00 : transfert jusqu’à VEUN KHAM, passage de la frontière pour le CAMBODGE (les visas s’obtiennent sur place 25 $US - Assistance de l'équipe "LAOS". L’équipe "CAMBODGE" vous attends en face à DOM KRALOR. Avec le nouveau VAN route par STUNG STRENG pour Kratié ou le Ratanakiri suivant le circuit que vous souhaitez au Cambodge. Voyez un circuit au Cambodge commençant à la frontière terrestre Laos-Cambodge : Possibilité d'extensions lorsque vous êtes à Luangprabang : 4 Jours minorités : Muang-Ngoy-Oudomxay 4 Jours minorités : Uangsing-Mongkiew 4 Jours minorités : Pakbeng-Muangla Possibilité de rejoindre le Cambodge par la route et faire un circuit passant par le Ratanakiri, Kratié, Phnom Penh, Siem Reap. Dans ce cas la fin de circuit sera légèrement modifiée sans suppression de visites. Voyez un circuit au Cambodge commençant à la frontière terrestre Laos-Cambodge