Saint-Pétersbourg authentique, en hiver

Saint-Pétersbourg authentique, en hiver

0 7 0

Ce circuit est dédié aux personnes curieuses de découvrir la ville, son histoire et ses habitants de façon authentique, et comprend de nombreuses visites développées à cet effet.

Découverte du marché local, du métro, visite de l’église cachée des yeux des touristes, ou encore sortie au lac Lagoda aussi grand que la Suisse qui a joué un rôle très important pendant le siège de Léningrad ; c’était là où passait la Route de la vie !

Russie_6
Saint-Pétersbourg authentique, en hiver
Saint-Pétersbourg authentique, en hiver
Saint-Pétersbourg authentique, en hiver
Russie
Saint-Pétersbourg authentique, en hiver

Destinations

Continent
Pays

Budget

Tarif
A partir de 550 € par personne

Durée

Durée
7 jours

Informations

Comprend
  • Droits d'entrée visites
  • Guide local
  • Hébergement
  • Petits déjeuners
Ne comprend pas
  • Assurance Voyage
  • Dépenses personnelles
  • Frais de visa
  • Pourboires
  • Vols internationaux
Programme

Jour 1

Arrivée à Saint-Pétersbourg Arrivée à Saint-Pétersbourg. Transfert de l'aéroport et installation dans votre logement. Temps libre. ​Hébergement au choix : Chez l'habitant, en appartement ou à l'hôtel.

Jour 2

Tour de ville avec l’excursion au marché et la visite de l’église St Sauveur sur le Sang Versé Tour de ville guidé avec la visite du marché alimentaire en centre-ville. Avec cette excursion, découvrez deux facettes distinctes de Saint-Pétersbourg : la « ville-musée » avec son centre historique (La perspective Nevski, la Cathédrale de Notre Dame de Kazan, la Place du Palais d'Hiver (l'Ermitage) et l'Amirauté) et une partie des russes dans le marché. Vous visiterez tous les lieux historiques principaux de Saint-Pétersbourg avec des arrêts pour prendre des photos et visiter certains monuments de près. Cette excursion est une opportunité formidable pour avoir un aperçu de tout ce qu'il y a à voir d'intéressant à Saint-Pétersbourg en quelques heures, avec commentaires et explications de votre guide. La visite guidée de l’église Saint-Sauveur sur le Sang Versé. Visite de la Forteresse Pierre et Paul avec sa cathédrale ou se trouvent les tombeaux de la famille Romanov. Excursion véhiculée, durée de 6h.

Jour 3

Visite des plus belles stations de métro de Saint-Pétersbourg Cette visite guidée en français vous permettra d’emprunter les transports en commun de Saint-Pétersbourg et d’admirer les plus belles stations de métro de la ville, véritables vestiges de l’architecture soviétique et russe de l’époque Stalinienne à nos jours. Visite guidée en français du musée de l'Ermitage. Situe dans le centre de Saint-Pétersbourg au bord de la Neva, le musée de l'Ermitage est aujourd’hui l'un des plus grands musées du monde, disposé dans cinq bâtiments différents. Des dizaines de milliers de pièces y sont exposées, dans environ 1000 salles, tandis que près de 3 millions d’objets sont conservés dans les réserves. Le musée présente, à côté de nombreuses pièces de l'Antiquité, une collection d’œuvres d’art européen de la période classique, qui compte parmi les plus belles au monde, souvent comparée à celle du musée du Louvre et du musée du Prado. Durée : 4 heures

Jour 4

Visite du Palais de Pavlovsk avec une balade en Troïka dans le parc du Palais Situé à environ 30 km au sud de Saint-Pétersbourg, Pavlovsk est entouré d’un décor romantique de paysage russe et de petites routes bordées de datchas. Le petit Palais de Pavlovsk construit en début de XIXe est situé dans le parc paysager de 600 ha, aménagé à l'anglaise dans un environnement naturel de prairies, d'étangs, de rivières et de collines.

Jour 5

Journée au lac Ladoga Avant d'arriver au lac Ladoga, vous prendrez la « Route de la vie » qui constituait l’unique accès à Léningrad assiégé pendant les mois d'hiver 1941-1943. En cours de route, vous verrez des datchas russes, autrement des maisons de campagne traditionnelles. Pendant le trajet votre guide vous parlera de 900 jours du siège de Léningrad. À l’arrivée au bord du lac, vous visiterez le musée de « la Route de la vie » dédié à l’un des événements les plus tragiques de la Seconde Guerre mondiale. Vous déjeunerez dans un petit restaurant à proximité et dégusterez la traditionnelle soupe de poisson (l’oukha) et du poisson fumé de Ladoga (pêché et fumé sur place). Situé idéalement sur la plage, le restaurant vous offrira une vue imprenable sur le lac Ladoga et ses environs. Durée : 6 heures

Jour 6

La visite de l’église Pokrovskaya Si vous souhaitez découvrir ce que ne voit pas la plupart de touristes, nous vous proposons de faire un petit tour au banlieue de la ville où se cache un chef d’oeuvre d’architecture exceptionnelle, l’église Pokrovskaya. Cette église impressionnante à multiple bulbes est construite en tradition nordique, comme l’ensemble remarquable d'églises en bois sur l'île de Kiji inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Durée: 3 heures

Jour 7

Fin du voyage Transfert à l'aéroport.