Trésors cachés du Cambodge

Trésors cachés du Cambodge

0 6 0

Ce circuit vous fera découvrir la différence entre la vie citadine et rurale du pays. Il vous invitera ensuite de plonger dans l’histoire du Trésors Cachés qui gardent encore leurs secrets, leurs charmes et presque leur pureté ….

Ainsi avec la croisière en bateau sur le grand lac Tonlé Sap, vous découvrez l’incroyable diversité de son écosystème.

Trésors cachés du Cambodge
Trésors cachés du Cambodge
Trésors cachés du Cambodge
Trésors cachés du Cambodge
Trésors cachés du Cambodge

Destinations

Continent

Budget

Tarif
A partir de 1300 € par personne

Durée

Durée
11 jours

Informations

Comprend
  • Droits d'entrée visites
  • Hébergement
  • Transferts Aéroport
Ne comprend pas
  • Assurance Voyage
  • Dépenses personnelles
  • Frais de visa
  • Pourboires
  • Vols internationaux
Programme

Jour 1

Arrivée à ​Phnom Penh, la "Perle de l'Asie" Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, transfert à l’hôtel pour installation. Déjeuner libre. Après-midi, tour d’orientation de la capitale Phnom Penh en passant par le Monument de l’Indépendance et le quartier colonial français. Ensuite, vous allez découvrir la pagode Wat Ouna Lom étant la plus grande pagode de la capitale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Découverte de Phnom Penh Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent. Puis, le Musée National. Déjeuner libre. Puis, continuez votre découverte de la capitale par la visite de Wat Phnom qui a donné son nom à la ville. Procédez ensuite à une flânerie dans le Marché Central (de style Art Déco et classé au Patrimoine architectural de la Ville) parmi les étals très bien achalandés et Shopping « shop, shop, shop, until you drop ! »). Lors de votre promenade sur le Quai Sisowath le long du fleuve au coucher du soleil, pourquoi ne pas vous joindre aux Phnompenhois pour une petite session (« très fun ») de gymnastique et d’aérobics (petite contribution à régler directement sur place).

Jour 3

Site archéologique de Sambor Prei Kuk Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la province de Kampong Thom. En route, brève étape au sanctuaire angkorien de Vat Kuhear Nokor (11ème siècle), dans un cadre d'une grande sérénité. Déjeuner libre. Découverte du site archéologique de Sambor Prei Kuk (VIIe siècle), le plus important de la période pré-angkorienne. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Temples du Grand Preah Khan Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers le site de Grand Preah Khan de Kampong Svay, au centre du Cambodge, qui comporte un bon nombre de temples ainsi qu'une ville qui a vécu plusieurs siècles. Déjeuner pique-nique sur le site. Après-midi, continuation de la route pour le village de Sa’Em et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

Visite du temple de Preah Vihear et continuer vers Siem Reap Petit déjeuner à l'hotel. Départ pour visiter le temple de Preah Vihear, un des plus majestueux temples de l’époque angkorienne. Nous poursuivrons la route à travers la campagne khmère pour les temples de Koh Ker. Déjeuner pique-nique sur le site. Après-midi, visite de Koh Ker, complexe pré-angkorien construit au Xe siècle sous le règne de Jayavarman IV. Continuation de la route pour Siem Reap. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Exploration des temples d'Angkor Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la découverte de La cité d’Angkor Thom (« la Grande Angkor ») en commençant par la monumentale porte d’entrée au sud, le Prasat Baphuon et son grand Bouddha couché. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal, le sanctuaire de Phimeanakas, la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Déjeuner libre. Votre visite se poursuit à Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7

Centre d'interprétation, Ta Prohm et Banteay Srei Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Centre d'interprétation des habitats khmers situé au cœur du parc archéologique d’Angkor. Puis, visite du temple de Ta Prohm. Déjeuner libre. Puis, visite du Joyau de l'Art Classique Khmer, le temple de Banteay Srei. Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme (en saison), puis visite de Banteay Kdei, Bassin Royal de Sras Srang et Kravan. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 8

Croisière sur le lac Tonlé Sap Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au port de Siem Reap. Embarquement sur un bateau de bois traditionnel pour une journée de croisière à destination de Battambang (6 à 7h de navigation). Traversée du lac Tonlé Sap et remontée de la rivière Sangker. Pique-nique à bord. Découverte de plusieurs villages flottants où les techniques de pêche traditionnelle sont toujours utilisées. Arrêt pour visiter la pagode sur pilotis « Wat Chheu Khmao ». Arrivée à Battambang. En fin d'après-midi, découverte de la ville qui a conservé une architecture coloniale très intéressante. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9

Expérience unique sur le "Train de bambou" Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert à la station du « Train de Bambou » puis balade : une expérience inoubliable à travers les rizières. Arrêt au village de Wat Kor et ses anciennes maisons en bois. Puis, visite du Wat Ek Phnom date du 11ème siècle. Au retour, visite du marché Psar Prahoc. Déjeuner libre. Visite de l’école Phare Ponleu Selpak (PPS) qui accueille plus de 1400 jeunes. À travers les cours, l’école s’attache à mettre en valeur l’héritage khmer pour aider les élèves à retrouver leur identité culturelle. Puis, visite du Musée principal de la province et de la pagode Damrei Sar. Visite consacrée à Phnom Banon. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Route vers Banteay Chhmar Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Banteay Chhmar (140km / 3h00 de route). Déjeuner dans le restaurant de la communauté. Balade à pied et visiter le temple de Banteay Chhmar et le temple de Ta Prohm. Puis, balade en charrette à bœuf et découverte de la vie rurale. Visite du ‘’ Centre de soie ‘’ un centre de culture du mûrier où une centaine de jeunes femmes défavorisées élèvent les vers à soie. Dîner pique-nique en écoutant de la musique traditionnelle jouée par les villageois. Nuit chez l’habitant.

Jour 11

Fin de séjour Petit déjeuner chez l’habitant. Flânerie dans le marché local près de Banteay Chhmar. Continuation en Koyun pour la visite des rizières et des activités des villageois. Puis, découverte de Banteay Torp. Pique-nique. Départ pour Siem Reap. (160km / environ 2h30 de route). Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.